French Design

Valorisation : plateforme créative Le French Design lance une carte mondiale des showrooms et des espaces à travers le monde mettant en scène le travail des designers français afin de mettre en avant le rayonnement international du design français.

La carte du monde numérique est la première carte référençant le design français qui documente les projets, les événements et les showrooms qui présentent le travail d’architectes, de designers et d’organisations français, selon Le French Design.

En utilisant la carte numérique, les utilisateurs peuvent trouver des salles d’exposition et des galeries qui présentent des projets de conception française. Cela inclut des informations importantes, notamment l’emplacement, le site Web et les photographies des produits.
La boutique Moynat Doha a été imaginée par Curiosity et figure sur la carte du French Design. Image de Moynat
La plateforme a été conçue pour mettre en lumière les studios de design et d’architecture leaders et émergents qui véhiculent les valeurs du design français, notamment Atelier du Pont, Bismut&Bismut, Charles Zana, Ciguë, Franklin Azzi Architecture, Jacques Garcia, Jakob+Macfarlane, Jouin Manku, Lina Ghotmeh… Architecture, Moinard Bétaille, Tristan Auer, Wilmotte & Associés Architectes.

Sont également présentes sur la carte les marques Fermob, Habitat, Henryiot & Cie, Jouffre, La Chance, La Manufacture, NOMA, Petite Friture, RINCK et Tolix entre autres.
La boutique Moynat Doha a été conçue par Curiosity et figure dans la carte Le French Design. Image de Moynat
Selon la plateforme, la carte met en lumière les designers et architectes d’intérieur leaders et émergents qui véhiculent les valeurs du design français.

Les studios de design et d’architecture inclus dans la carte sont Atelier du Pont, Bismut&Bismut, Charles Zana, Ciguë, Franklin Azzi Architecture, Jacques Garcia, Jakob+Macfarlane, Jouin Manku, Lina Ghotmeh—Architecture, Moinard Betaille, Tristan Auer, Wilmotte & Associés Architectes.

Figurent également sur la carte les marques françaises Fermob, Habitat, Henryiot & Cie, Jouffre, La Chance, La Manufacture, NOMA, Petite Friture, RINCK et Tolix, entre autres.

L’outil entend mettre en relation les conseillers en achat internationaux avec les créateurs et renforcer la notoriété internationale du design français.

Actuellement la carte du French Design compte 46 marques et 103 créateurs, via 823 showrooms et boutiques, 567 projets design et 500 événements. Les événements notables incluent Paris Design Week et Design Miami.

« Où qu’ils soient, les architectes, prescripteurs ou passionnés de design peuvent localiser un hôtel, un restaurant, un musée ou un espace public conçu par un architecte d’intérieur français, ou une boutique ou une exposition où le design français est à l’honneur », précise Le French Design.

« A travers la carte de nos projets et showrooms sur les cinq continents, la carte montre le rayonnement et l’impact du design français à travers le monde », poursuit la plateforme créative.

« A travers cette pléthore de projets, de débouchés et d’événements, nous espérons transmettre l’impact international du design français. »
La carte est actuellement utilisée par 11 500 professionnels internationaux, dont 69 % sont basés en Europe, 16 % aux États-Unis et 8 % en Asie.

Pour consulter le plan ou demander à y figurer, rendez-vous sur le site de Le French Design.

Le design français englobe un large éventail de styles et de disciplines, de la mode et du design graphique au design industriel et d’intérieur. Le mouvement Art Déco, qui a émergé en France dans les années 1920 et se caractérise par son utilisation de formes géométriques, de couleurs vives et de décorations ornées. La Haute Couture française, connue pour son luxe, son savoir-faire et son souci du détail. Les créateurs de mode français tels que Coco Chanel, Yves Saint Laurent et Christian Dior ont grandement influencé l’industrie de la mode. La Nouvelle Vague française au cinéma, qui a émergé dans les années 1950 et se caractérise par son utilisation de techniques de tournage non conventionnelles et de narration non linéaire. La marque de design française Hermès, connue pour sa maroquinerie de luxe, sa mode et sa décoration intérieure. L’agence de design française RDAI, qui est connue pour son travail dans le design d’intérieur, en particulier dans les secteurs de la distribution de luxe et de l’hôtellerie. Le design français est souvent associé à l’élégance, à la sophistication et à l’accent mis sur l’artisanat et le souci du détail.

Certains studios de design et d’architecture français notables comprennent: Ateliers Jean Nouvel, fondés par l’architecte lauréat du prix Pritzker Jean Nouvel, Renzo Piano Building Workshop, fondé par l’architecte lauréat du prix Pritzker Renzo Piano, Architecture-Studio, fondé par les architectes Isabelle Causse et Jean-Luc Sabin, Studio Fuksas, fondé par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas, Odile Decq Benoît Cornette Architecture-Urbanisme, fondée par l’architecte Odile Decq, Ce ne sont que quelques exemples, il existe de nombreux autres studios de design et d’architecture en France.

la source: dezeen

By Lisa Harley

Lisa a une solide compréhension du monde du marketing et des affaires avec environ 3 ans de présence dans l'industrie. Elle est une source prospère de connaissances et une personne reconnue dans l'industrie du marketing. À admirer pour ses plus grandes contributions dans ce domaine. Utilisez-le pour apporter un style de communication unique nécessaire à la recherche et au développement.