Marché mondial de la niacine

La niasine, également connue sous le nom de vitamine B3, est un nutriment essentiel qui joue un rôle important dans le métabolisme énergétique, la réparation de l’ADN et la production d’hormones spécifiques. On la trouve dans divers aliments, notamment la viande, le poisson et les aliments forts.

La carence en niacine peut conduire à une affection du nom de la pelure, qui se caractérise par des symptômes tels que la dermatite, la diarrhée et la mémoire. La niacine est utilisée pour réduire le taux de cholestérol et améliorer la circulation. De fortes doses de nasinine peuvent provoquer des bouffées vasomotrices et des démangeaisons, ainsi que des lésions hépatiques ; il est donc important de consulter un professionnel de la santé avant de prendre de fortes doses.

Les principaux facteurs motivant l’utilisation de la niacine (vitamine B3) comprennent ses avantages potentiels pour la santé, tels que la réduction du taux de cholestérol, l’amélioration de la santé cardiovasculaire et le traitement des affections cutanées comme l’acné.

En outre, une carence en niacine peut entraîner une maladie appelée pellagre, qui peut provoquer des symptômes tels que des éruptions cutanées, de la diarrhée et de la démence, obligeant les individus à compléter leur alimentation par de la niacine. La niacine se trouve dans diverses sources alimentaires telles que la viande, le poisson et les céréales enrichies. Cependant, certaines personnes peuvent avoir besoin de doses plus élevées de niacine en raison de certaines conditions médicales ou parce qu’elles présentent un risque élevé de carence.

La carence en niacine (vitamine B3) peut provoquer une affection appelée pelagra. Les symptômes de la pelade comprennent l’irritation de la peau, la diarrhée et la confusion mentale. Dans les cas graves, la pelade peut conduire à la mort. Dans les pays développés, il est rare que les personnes ayant un régime alimentaire varié en souffrent, mais il peut être rare chez les personnes qui ont un mauvais régime ou celles qui ont la capacité d’absorber les nutriments des aliments. L’apport quotidien recommandé pour les adultes est de 14-16 mg/jour pour les hommes et de 11-14 mg/jour pour les femmes. La niacine peut être trouvée dans divers aliments comme la viande, le poisson, les noix et les aliments forts.

La niacine, également connue sous le nom de vitamine B3, est une vitamine hydrosoluble qui joue un rôle important dans de nombreux processus corporels. Parmi les facteurs qui peuvent limiter la capacité de l’organisme à absorber ou à utiliser la niacine, citons certaines conditions médicales comme la pellagre (maladie de la carence en niacine), l’alcoolisme et certains troubles génétiques. En outre, certains médicaments, comme l’isoniazide (utilisé pour traiter la tuberculose) et certains types de diurétiques, peuvent interférer avec la capacité de l’organisme à absorber ou à utiliser la niacine. Un régime alimentaire pauvre en aliments riches en niacine peut également entraîner une carence en niacine.

La niacine est une vitamine qui agit comme un antioxydant et joue un rôle dans la signalisation cellulaire et la réparation de l’ADN. Une carence peut entraîner des problèmes de peau, des pertes de mémoire et des troubles digestifs.

L’un des rôles de la niacine est de libérer des prostaglandines, c’est-à-dire des substances chimiques qui aident vos vaisseaux sanguins à s’élargir – améliorant ainsi le flux sanguin et réduisant la pression artérielle. Pour cette raison, la niacine peut jouer un rôle dans la prévention ou le traitement de l’hypertension artérielle.

D’une part, elle peut aider à réduire les taux élevés de cholestérol qui sont souvent observés chez les personnes atteintes de diabète de type 2. D’autre part, elle a le potentiel d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, les diabétiques qui prennent de la niacine pour traiter l’hypercholestérolémie doivent également surveiller attentivement leur glycémie.

Heureusement, un examen plus récent des études a révélé que la niacine n’avait pas d’effet négatif significatif sur la gestion de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Tout le monde a besoin de niacine, mais la plupart des gens peuvent en obtenir suffisamment par leur alimentation.

Toutefois, si vous souffrez d’une carence ou d’une autre affection qui pourrait bénéficier d’une dose plus élevée, votre médecin peut vous recommander un supplément.

En particulier, les suppléments de niacine peuvent être recommandés aux personnes présentant un taux de cholestérol élevé et des facteurs de risque de maladie cardiaque, mais qui ne peuvent pas prendre de statines.

Les suppléments sont prescrits à des doses plus élevées que celles que l’on trouve dans les aliments.

By Rafael Donatello

Il est Rafael Donatello Il travaille avec des organisations réputées dans le domaine de l'édition, de la technologie/médias et du journalisme pour (re)centrer la diversité et trouver leur signification numérique moderne et éthique. Il est passionné par la santé mentale, les droits de l'homme, l'environnement et la nature des relations humaines. Je m'investis également dans la compréhension du processus d'écriture et de la manière dont il nous aide à mieux nous comprendre et à mieux comprendre le monde. Au collège, il a étudié la psychologie et s'est spécialisé dans la théorie politique et l'anglais (linguistique), obtenant son diplôme de première classe avec distinction en 2019.