Un homme armé du Colorado a tué six personnes lors d’une fête «  car il n’était pas invité  »

Les responsables du Colorado ont déclaré que l’homme armé qui avait tué six personnes lors d’une fête d’anniversaire le week-end était contrarié de ne pas avoir été invité.

La police a déclaré que Teodoro Macias, 28 ans, avait tué par balle sa petite amie, Sandra Ibarra-Perez, 28 ans, et cinq proches avant de retourner l’arme contre lui-même.

L’attaque s’est déroulée dimanche au Canterbury Mobile Home Park à Colorado Springs.

La fête était pour trois parents, dont deux sont décédés.

L’attaque est survenue moins de deux mois après une fusillade de masse qui a fait 11 morts dans une épicerie de la ville de Boulder, au centre-nord du Colorado.

La police a déclaré que l’homme armé de Colorado Springs avait eu un «conflit» avec la famille ciblée lors d’un événement distinct environ une semaine plus tôt, et était un petit ami jaloux.

« Au coin de cet acte horrible se trouve la violence domestique », a déclaré mardi le chef de la police de Colorado Springs, Vince Niski, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté: « Lorsqu’il [Macias] n’a pas été invité à une réunion de famille, le suspect a répondu en ouvrant le feu. »

Il a dit que le tueur avait «manifesté des problèmes de pouvoir et de contrôle» et qu’il était en couple avec sa petite amie depuis environ un an. Il n’avait pas de casier judiciaire.

Trois adolescents ont quitté la fête pour obtenir un article d’un voisin peu de temps avant le déroulement de la fusillade et sont retournés dans la caravane après l’attaque, a déclaré le lieutenant de police Joe Frabbiele lors d’une conférence de presse.

Trois enfants, âgés de deux, cinq et 11 ans, ont été témoins de la fusillade et n’ont pas été physiquement blessés, a déclaré la police. Dix-sept douilles de balles ont été trouvées dans la maison mobile.

Mardi, la police de Colorado Springs a identifié les autres victimes:

Melvin Perez, 30 ans

Joana Cruz, 53 ans (mère de Melvin)

Jose Gutierrez Cruz, 21 ans (frère de Melvin)

Mayra Perez, 32 ans (épouse de Melvin)

Jose Ibarra (frère de Mayra)

Nubia Marquez, la sœur de Melvin Perez et la fille de Joana Cruz, a déclaré au Colorado Springs Gazette que le trio avait partagé la même semaine d’anniversaire et « avait toujours aimé les célébrer ensemble ».

Elle a assisté à la fête dans la maison du parc à roulottes de la famille Cruz avec son mari, Freddy Marquez.

Mais le couple a déclaré aux journalistes qu’ils étaient partis vers 22h00, heure locale, samedi soir.

Le tournage a eu lieu peu après minuit, aux premières heures de la fête des mères.

M. Marquez a rendu hommage à sa belle-mère, déclarant à la Gazette que Mme Cruz était une mère de quatre enfants «aimante» et «travailleuse» qui «riait toujours» et avait élevé ses enfants pour qu’ils deviennent «des gens formidables».

M. Marquez a déclaré à la Gazette que le tireur était un homme « calme » et « sérieux » qui portait toujours une arme avec lui.

Selon la police, le pistolet semi-automatique n’était pas légalement détenu par l’attaquant.

Dans une déclaration dimanche, le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a dénoncé le « terrible acte de violence », notant qu’il avait eu lieu alors que « nombre d’entre nous passons la journée à célébrer les femmes de nos vies qui ont fait de nous les personnes que nous sommes aujourd’hui ».

Actualité